Association Pointe de la Verdure

Genèse

La section VTT de l'association Pointe de la verdure a été mise en place en septembre 2009 sous la houlette de Jean-Luc POPOTE et Cédric REMY.

Historique de l'association

La vie associative n'est pas, et loin s'en faut, comme un long fleuve tranquille.Si on peut déplorer cet état de fait car, cela peut conduire à sa mort, nous pouvons tout aussi bien nous en réjouir parce que cela prouve s'il en était besoin qu'il y a une vie bien réelle dans une association.

" Pointe de la Verdure" fût créé en 11 Février1988 faisant suite à la première tentative faite avec "KAMONGWA" et aussi à toute une série de groupes d'organisateurs qui sévissaient à Montauban à l'époque notamment pour la mise en place de soirées, d'excursions en tout genre, des sketches et des ballets. Il y avait aussi la volonté de structurer l'équipe de football qui rassemblait beaucoup de jeunes le Samedi après midi sur la plage. Devant toute cette agitation et en dépit d'un premier échec, l'idée a germé dans l'esprit d'un certain nombre de jeunes montalbanais de monter l'association connue maintenant sous le nom de Pointe de la Verdure, on pourra citer entre autres Michel SEBASTIEN, Raoul ASSOUAN, Gustave BORES, Christian POPOTTE, Jean-Luc POPOTE et bien d'autres.

Ceci étant une fois créée l'association n'a pas du tout été inactive, rapidement elle prit une part prépondérante dans la vie associative et culturelle du Gosier ainsi, le premier Marché aux puces organisé dans la commune en Août 1989 est de son fait, elle a été la première a inviter ces membres à entreprendre une grande Opération Nettoyage après le passage dévastateur du cyclone "HUGO" en Septembre 1989 puis, dans la foulée, quelques temps après, elle s'attela à faire de même pour la seule plage non privée qui reste encore à Montauban. En 1990, Pointe de la Verdure présentait une canditature victorieuse à l'élection de Miss GOSIER, la même année l'association organisa une grande fête sur la fameuse plage de la Poudrière et je ne parlerai même pas de toutes les marches sorties et autres bals qui furent mis sur pieds. En février 1991 elle organisa la première fête de Montauban qui fût reconduit en 1992...Nul n'est besoin de s'étendre sur toutes les prestations qu'assura sur le GOSIER et les autres communes sa fameuse troupe de Sketches " LES DEMANCHES " car cela friserait l'autosatisfaction.N’oublions pas de rendre hommage  à un grand président de l’association Robert MUFI qui nous a quitté en  1997.

LE LOCAL

Le 26 Mars 2011, l'association Pointe de la Verdure est entrée dans une autre dimension.

Après plusieurs interrogations des différents membres, la construction du local commence enfin.

MERCI à tout le monde et surtout à notre Jeunesse.

Le 1 Juin 2011

Après plusieurs mois de négociation de notre Président Alin CHAMPARE, nous avons pu installer les deux containers qui vont être la base de notre LOCAL.

Un grand BRAVO à tous.

Le 24 Mars 2012

Déja 1 an que la construction a débuté mais la motivation de réaliser ce que tous les habitants attendent est toujours présente. MERCI à tous d'être présent pour arriver au bout de nos rêves.